Suivi marketing

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MGCOMM

cabinet marketing


MG COMM, agence conseil en marketing accompagne ses clients, de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, à lancer leurs projets, produits, services ou marques sur le marché.

Analyse, décision, action, évaluation, nous intervenons à tous les stades de la stratégie marketing pour maximiser vos chances d'atteindre vos objectifs.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

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Un accompagnement marketing sur mesure

 

Avec notre agence de marketing alsacienne, vous n'êtes jamais seul(e). Nous intervenons à toutes les étapes de votre stratégie marketing, y compris dans ses phases d'évaluation et de correction.
Quand nous développons une stratégie marketing pour nos clients, nous ne prétendons jamais connaître l'unique vérité et ne promettons pas des résultats extraordinaires et immédiats.

Au contraire : nous favorisons la relation de confiance sur le long terme, l'évolution, la souplesse.

 

 

La stratégie marketing : certainement pas infaillible

 

Les solutions que nous vous proposons après analyse nous semblent être les meilleures sur le moment, pour atteindre les objectifs fixés.
Cependant, avec le temps, les imprévus, de nouvelles informations peuvent compléter nos analyses initiales en cours de route, notamment l'analyse SWOT.

Cela n'est pas une fatalité : nous intervenons sur notre plan, l'affinons, le corrigeons, le remettons complètement en question si nécessaire, dans le seul but de servir vos intérêts commerciaux.
La fierté n'a aucune place dans une stratégie d'entreprise.

 

 

Un accompagnement marketing souple et adapté à vos cycles de vie

 

Nous décidons ensemble de la fréquence et du type de nos réunions. Elles peuvent avoir lieu toutes les semaines, tous les mois, peuvent se dérouler par téléphone, de visu, par l'intermédiaire de messagerie électronique. Nous adaptons à vos contraintes de temps, dans le respect de la réalisation de vos objectifs.

Dans le même ordre d'idée, la fréquence des réunions n'est pas forcément linéaire : nous pouvons tout à fait programmer plus de points lors des temps forts de votre développement et diminuer la fréquence lors des périodes plus calmes.

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Bien comprendre l'intérêt du suivi de la stratégie marketing


Il y a quelques années, nous avons lancé un nouveau produit sur le marché pour un client. La stratégie marketing que nous avons mise en place a été si efficace, que le produit se "vendait tout seul".
Face à ce succès, le client a estimé que notre mission était réussie et terminée. Nous l'avons bien entendu mis en garde contre les conséquences de sa décision.

2 ans plus tard, le client nous recontacte et sollicite notre aide, car les ventes du produit se sont effondrées. A cela 2 raisons : le cycle de vie du produit et surtout, une communication catastrophique autour du produit : même si notre travail a l'air facile vu de l'extérieur, surtout quand les solutions fonctionnent bien, ne s'improvise pas agence marketing qui veut !

Le bilan est sans appel : sans suivi, il a fallu doper les budgets communication, revoir le produit, créer de nouvelles offres commerciales... Dans ce cas précis, la perte de CA a été estimée à 25%, par rapport à une stratégie suivie.

Références

De nombreux clients nous ont confié la réalisation de prestations marketing, dont notamment :