Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Communication

Communication globale
Création de documents commerciaux
Campagnes de relations presse
Campagnes de publicité




Agence de communication


MG COMM, agence de communication, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de développer leur approche commerciale, par la création d'outils d'aide à la vente et leur communication, par la création de campagnes de publicité et de relations presse.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Votre agence de publicité Strasbourg, Alsace

agence publicite strasbourg alsace

"Maîtrisez et multipliez votre communication."




Notre agence de publicité à Strasbourg vous propose de maîtriser et multiplier votre communication en lançant vos campagnes de publicité.
Nous définissons ensemble votre budget annuel puis nous choisissons les supports les plus adaptés à vos cibles, comme défini lors de l'étude de marketing stratégique.
Enfin, si vous le souhaitez, nous créons l'ensemble des documents publicitaires et gérons la relation avec les annonceurs.


Les supports


Voici quelques exemples de supports que notre agence de publicité peut vous proposer :

  • journaux papier locaux, nationaux ou internationaux
  • télévisions locales, régionales ou nationales
  • radios locales, nationales ou internet
  • affichage 4m x 3m
  • abribus
  • distribution de tracts
  • street marketing
  • voitures et taxis
  • bannières internet

La publicité


Nous sommes en mesure d'intervenir à toutes les étapes de la création de vos publicités :

  • conception de l'offre commerciale
  • conception du scénario
  • rédaction du message, des textes, de l'accroche, du slogan
  • création des visuels ou de la musique, du jingle
  • définition des fréquences de diffusion
  • impression
  • prise en charge de la relation avec les différents médias
  • mise en place d'outils de suivi et d'évaluation du retour sur investissement (ROI) de la campagne
  • organisation de réunions bilan et corrections si nécessaires

Le retour sur investissement


Lorsque notre agence de publicité Strasbourg pense vos campagnes, nous avons sans cesse en tête la notion de retour sur investissement.

Grâce aux tests que nous effectuons d'une part, et à notre expérience d'autre part, nous mettons en place les outils d'évaluation qui permettent de quantifier, de manière relative souvent, absolue, parfois, l'impact de chaque publicité sur vos ventes.

Si les ventes sont un objectif de choix, la notoriété peut en être un autre : des prospects qui ne sont pas forcément prêts à concrétiser lors de la diffusion des campagnes de publicité reviendront ainsi vers vous quand le moment sera venu.


Le bouche à oreille ?


Nous entendons régulièrement que le bouche à oreille suffit. Hors ce moyen de communication a 2 faiblesses majeures : il est à double tranchant (le bouche à oreille n'est pas forcément positif, sans même que les critiques soient réellement fondées) et son développement n'est pas maîtrisable.

Une campagne de publicité bien menée aura pour effet d'améliorer le contrôle sur l'image de votre société. En effet, si une personne entend du mal de vos services par le bouche à oreille et voit en même temps 4 publicité vantant vos services, vous conservez le bénéfice du doute. Sans publicité, votre image n'est que négative.


Bien comprendre l'intérêt de la publicité


Nous concevons la publicité de cette manière : après plusieurs essais, nous disposons des informations qui nous permettent de savoir que, par exemple et avec des chiffres arbitraires, 2000 euros investis dans un média donné vous rapportent environ 40 adresses.

Nous savons que votre taux de conversion adresses -> contrat est de 1 sur 4 et que le contrat moyen signé est de 10 000 euros. Ainsi, investir 2000 euros vous rapporte en moyenne 10 contrats, soit 100 000 euros.

Cette approche de la publicité vous donnera enfin l'impression que la communication est utile !