Nom commercial

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MGCOMM

Identité globale


MG COMM, agence spécialisée dans l'identité d'entreprise, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de créer leur nom commercial, leur logo, leur charte graphique, le ton du discours ou encore leur identité sonore.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

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Un nom commercial qui parle

 

Notre agence spécialisée dans l'identité d'entreprise peut vous aider à trouver des noms commerciaux pour votre société, vos marques, vos produits ou services.

Cette composante de l'identité doit à elle seule exprimer l'ensemble des valeurs qui caractérisent le système concerné, car elle n'est pas toujours communiquée dans le cadre d'un moyen de communication (donc pas de recours aux formes, aux typographies, aux couleurs ou aux sons ...)
Lorsque nous vous proposons des noms commerciaux pour vos projets, nous respectons évidemment ces recommandations.

 

 

Du brainstorming au branding

 

Grâce à notre méthode exclusive de caractérisation de l'identité, nous créons, en séance de brainstorming, une (longue) liste de noms. Ces noms sont organisés par famille, épurés, croisés, jusqu'à obtenir une liste finale de propositions.

Si vous le souhaitez, nous vous proposons de faire un dernier tri par recherche exacte sur l'existence de dépôt de noms de sociétés, de marques ou de noms de domaines. Nous nous assurons ainsi de la disponibilité de nos propositions.
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel, avant de valider votre sélection finale, à un cabinet spécialisé dans la protection industrielle pour vérifier que votre futur nom commercial ne pose pas problème dans l'approchant.

 

 

Le nom commercial : difficile à changer

 

Nous vous conseillons évidemment de faire appel à notre agence spécialisée dans l'identité d'entreprise dès le choix de votre futur nom commercial.
En effet, une fois celui-ci choisi, et après quelques années, il devient inopportun de le changer pour cause de petrte de notoriété. Vos services sont connus sous un certain nom, ce serait dommage de perdre ce bénéfice.

Dans le cas où un changement de nom commercial est envisagé, nous conseillons de prévoir dans la stratégie marketing de la société une phase dite de transition, pour montrer le lien entre l'ancienne et la nouvelle identité.

Nos réalisations de logos

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples de logos réalisés pour nos clients.

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Bien comprendre l'intérêt du nom commercial


Un très bon exemple de l'importance de la définition du nom commercial : 2 marques de voitures ont créé chacune un modèle avec un nom qui ne pose pas de problème dans la plupart des pays, mais qui en pose un dans certains autres, pour des raisons de signification.
Sans citer de nom, imaginez que vous choisissez "Scheise" pour donner à votre produit une touche technologique à consonnance germanique en France, nous vous déconseillons de garder le même nom si vous l'exportez en Allemagne ...

Références

De nombreux clients nous ont confié la création de leur identité d'entreprise, dont notamment :