Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Communication

Communication globale
Création de documents commerciaux
Campagnes de relations presse
Campagnes de publicité




Agence de communication


MG COMM, agence de communication, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de développer leur approche commerciale, par la création d'outils d'aide à la vente et leur communication, par la création de campagnes de publicité et de relations presse.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Campagnes de relations presse

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"Les autres parlent de vous."



Parlez de vous dans les médias


Notre agence de communication Strasbourg a mis en place une méthode très performante qui nous permet d'obtenir des taux de parution parfois très élevés :

  • sélection des médias
  • obtention du contact
  • rédaction du communiqué de presse
  • envoi du communiqué de presse
  • relances
  • parutions
  • remise du rapport et bilan sur l'opération

Dans quels cas utiliser les relations presse ?


La rédaction, l'envoi et la diffusion d'un communiqué de presse est un moyen efficace, rapide et peu coûteux d'obtenir de la publicité.
Cependant, cela ne fonctionne pas dans tous les cas. Il convient en effet de respecter certaines règles auxquelles nous sommes bien rôdés :

  • caractère non commercial du message (ne doit pas être assimilé à de la publicité déguisée)
  • rédaction du communiqué selon les règles de rédaction spécifiques couramment utilisées

Bien utilisé, un communiqué de presse peut devenir un moyen de communication de choix pour vos produits, services, projets ou pour votre société de manière générale.


Bien comprendre l'intérêt des relations presse


Au-delà de l'intérêt le plus important d'une campagne de relations presse, la démarche en elle-même est intéressante, car elle permet de mettre en évidence certains points cruciaux du business plan.
Tout d'abord, seules les actualités sont prises en compte et publiées dans le cadre d'une campagne de relations presse. Si vous n'avez pas d'actualités, peut-être serait-il temps d'en créer ! Qui n'avance pas, recule.
Ensuite, la question de la valeur ajoutée se pose. Que trouve-t-on dans ma société, mon produit, ma marque, qui peut représenter un intérêt (une différenciation), par rapport à la concurrence ?

Malheureusement, il arrive parfois qu'on ne trouve rien. Cela n'est pas forcément dramatique en soi, mais une valeur ajoutée forte est un excellent moyen d'améliorer le business, dont il est dommage de se priver.
Dans ce cas, nous proposons une nouvelle stratégie marketing avec, pourquoi pas, du management de l'innovation, pour améliorer la différenciation et l'intérêt qui peut être porté à votre société.