Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Identité d'entreprise

Identité globale d'entreprise
Définition du nom commercial
Création de logo
Création de charte graphique
Création d'identité sonore




Identité globale


MG COMM, agence spécialisée dans l'identité d'entreprise, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de créer leur nom commercial, leur logo, leur charte graphique, le ton du discours ou encore leur identité sonore.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Création de charte graphique

creation charte graphique strasbourg alsace

"Toute l'expression de votre identité."



La charte graphique : une nomenclature précise


La charte graphique, contrairement à ce qui est communément admis, n'est pas un ensemble visuel de type fond de site internet.
La charte graphique est un dossier, plus précisément, une nomenclature, répertoriant l'ensemble des recommandations à suivre pour respecter l'expression de votre identité.
La charte graphique peut également inclure plusieurs variantes de votre identité comme :

  • les variantes de votre logo
  • différentes applications, comme le papier à entête
  • vos cartes de visite

Une charte graphique simplifiée


Notre agence spécialisée dans la création d'identités d'entreprise à Strasbourg propose régulièrement à nos clients la création d'une charte graphique que nous appellons simplifiée. Elle a l'avantage d'être peu onéreuse et de suffire à la plupart des applications courantes.
Elle comprend les éléments suivants :

  • logo et variantes
  • mise en page simple avec côtes à respecter
  • codes couleurs
  • typographies ou polices de caractères

Bien comprendre l'intérêt de la charte graphique


Les femmes sont plus sensibles aux couleurs et les hommes aux formes. Cela tombe bien, car une charte graphique encadre avec précision le respect de ces deux composantes de l'identité d'entreprise.

Si vous ne respectez pas votre charte graphique sur tous les moyens de communication que vous utilisez, alors vos clients potentiels ne vous identifieront pas dès la première impression, d'où une perte immédiate et évidente d'efficacité de vos campagnes de communication.