Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Identité d'entreprise

Identité globale d'entreprise
Définition du nom commercial
Création de logo
Création de charte graphique
Création d'identité sonore




Identité globale


MG COMM, agence spécialisée dans l'identité d'entreprise, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de créer leur nom commercial, leur logo, leur charte graphique, le ton du discours ou encore leur identité sonore.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Création d'identité sonore et musique d'attente

creation identite sonore musique attente telephonique strasbourg alsace

"La musique adoucit les moeurs."



L'identité sonore renforce l'identité globale


Afin de renforcer votre identité visuelle, votre slogan, ou le ton de votre discours, notre agence spécialisée dans le design sonore vous propose la création d'une identité sonore.
Nous réalisons ainisi une musique personnalisée, en accord avec les conclusions de notre étude exclusive sur les caractéristiques de l'identité.


Du design et non de l'art : un aspect fonctionnel


Votre musique est prévue dès le départ pour être utilisée à des fins commerciales, ce qui suppose qu'elle soit créée en tenant compte de certaines caractéristiques techniques propres :

  • bon rendu en mono et aigus / graves lissés (pour le téléphone)
  • plages plus douces réservées pour la voix (texte commercial)

Aucun coût caché ou additionnel


Par ailleurs, n'étant pas sociétaire de la SACEM, la diffusion de la musique créée par MG COMM ne génère aucun coût additionnel : une fois achetée, les droits de diffusion vous sont cédés et vous en disposez comme vous le souhaitez.



Découvrez notre site dédié à l'identité sonore d'entreprise



Bien comprendre l'intérêt de l'identité sonore


Imaginons une société qui met en concurrence 5 fournisseurs potentiels. L'un d'entre eux nous a confié la réalisation de son identité sonore.
Lorsque la société visite le site internet de notre client, elle entend la musique que nous avons spécialement créée pour lui.

Quelques jours plus tard, au moment de prendre sa décision, elle entend un spot à la radio diffusé pour le compte de notre client, avec sa musique personnalisée en fond de message.
La différenciation est faite, le nom de notre client est mémorisé et ressortira de manière avantageuse pour le choix final.