Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Identité d'entreprise

Identité globale d'entreprise
Définition du nom commercial
Création de logo
Création de charte graphique
Création d'identité sonore




Identité globale


MG COMM, agence spécialisée dans l'identité d'entreprise, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de créer leur nom commercial, leur logo, leur charte graphique, le ton du discours ou encore leur identité sonore.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.




un logo réalisé par MG COMM
un logo réalisé par MG COMM
un logo réalisé par MG COMM

Création de logo ou logotype

creation logo strasbourg alsace

"Le choix de la raison."



Une démarche atypique


Lorsque notre agence spécialisée dans la création d'identités d'entreprise travaille sur votre logo, nous préférons l'approche qualitative à l'approche quantitative.
Cela signifie que nous ne vous noyons pas sous une pluie de propositions de logos, créés en interne par des stagiaires mis en concurrence. Nous préférons vous présenter 1 à 3 propositions, en justifiant chacune d'elle.


Un logo créé pour vos clients


Il est important que votre nouveau logo vous plaise, mais ce n'est pas notre priorité. Grâce aux études que nous menons sur l'identité globale de votre entreprise, nous sommes en mesure de justifier nos propositions, dans l'objectif de vous rendre crédible auprès de votre public cible.
Nous créons ainsi votre logo pour vos clients et non selon vos propres critères de goût.


Un logo et ses variantes


Si cela est nécessaire, lorsque notre agence spécialisée dans l'identité d'entreprise crée votre logo, nous vous proposons plusieurs variantes, pour assurer la meilleure intégration dazns vos supports de communication : couleurs, noir et blanc, aplats ...
De même, les codes couleur utilisés pourront vous être fournis dans le respect de différentes normes : RVB, Pantone, CMJN, couleurs Web ...


Bien comprendre l'intérêt du logo


Imaginons une société qui vend des vêtements tendance à un coeur de cible identifié comme âgé de 15 à 25 ans. Le dirigeant de cette société vient de fêter ses 65 ans et pourrait donc être le grand père de ses clients.
En choisissant un logo en fonction de ses goûts propres, l'effet obtenu est l'inverse de celui désiré : la dernière chose que veulent les jeunes est de s'identifier aux goûts de leurs grands-parents !