Logo

+

MGCOMM

Identité globale


MG COMM, agence spécialisée dans l'identité d'entreprise, propose à ses clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, de créer leur nom commercial, leur logo, leur charte graphique, le ton du discours ou encore leur identité sonore.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

+

Une démarche atypique

 

Lorsque notre agence spécialisée dans la création d'identités d'entreprise travaille sur votre logo, nous préférons l'approche qualitative à l'approche quantitative.
Cela signifie que nous ne vous noyons pas sous une pluie de propositions de logos, créés en interne par des stagiaires mis en concurrence. Nous préférons vous présenter 1 à 3 propositions, en justifiant chacune d'elle.

 

 

Un logo créé pour vos clients

 

Il est important que votre nouveau logo vous plaise, mais ce n'est pas notre priorité. Grâce aux études que nous menons sur l'identité globale de votre entreprise, nous sommes en mesure de justifier nos propositions, dans l'objectif de vous rendre crédible auprès de votre public cible.
Nous créons ainsi votre logo pour vos clients et non selon vos propres critères de goût.

 

 

Un logo et ses variantes

 

Si cela est nécessaire, lorsque notre agence spécialisée dans l'identité d'entreprise crée votre logo, nous vous proposons plusieurs variantes, pour assurer la meilleure intégration dazns vos supports de communication : couleurs, noir et blanc, aplats ...
De même, les codes couleur utilisés pourront vous être fournis dans le respect de différentes normes : RVB, Pantone, CMJN, couleurs Web ...

Nos réalisations de logos

 

Découvrez ci-dessous quelques exemples de logos réalisés pour nos clients.

+

Bien comprendre l'intérêt du logo


Imaginons une société qui vend des vêtements tendance à un coeur de cible identifié comme âgé de 15 à 25 ans. Le dirigeant de cette société vient de fêter ses 65 ans et pourrait donc être le grand père de ses clients.
En choisissant un logo en fonction de ses goûts propres, l'effet obtenu est l'inverse de celui désiré : la dernière chose que veulent les jeunes est de s'identifier aux goûts de leurs grands-parents !

Références

De nombreux clients nous ont confié la création de leur identité d'entreprise, dont notamment :