Objectifs marketing

+

MGCOMM

cabinet marketing


MG COMM, agence conseil en marketing accompagne ses clients, de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, à lancer leurs projets, produits, services ou marques sur le marché.

Analyse, décision, action, évaluation, nous intervenons à tous les stades de la stratégie marketing pour maximiser vos chances d'atteindre vos objectifs.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

+

Du besoin réel aux objectifs marketing

 

Le besoin réel identifié en début de méthode a été l'objet de différentes analyses (Audit marketing, veille marketing, stratégie de groupement d'entreprises, marketing stratégique ...).

Grâce à ces études, le besoin réel a été précisé, affiné, contredit ou développé jusqu'à obtenir une liste de recommandations, que l'on souhaite la plus exhaustive possible.

 

 

Décision et priorisation des objectifs marketing

 

Contrairement aux études marketing précédentes de type "analytique", la définition des objectifs marketing est de type "décisionnel".
Notre agence marketing vous aide à définir les objectifs les plus importants pour le développement commercial de votre société et à les prioriser.

Selon la complexité des cas et le résultat des études marketing analytiques, nous vous recommanderons un ou plusieurs scénario(s) de développement. Dans tous les cas, nos scénarios sont pensés de manière flexible.
Ainsi, en cas d'imprévu, vous rebondissez rapidement et l'ensemble du plan d'action n'est pas mis en danger.

Une fois les objectifs marketing clairement définis et validés, nous vous accompagnons dans le lancement de votre projet sur le marché et assurons le suivi des objectifs, à vos côtés.

+

Bien comprendre l'intérêt de la définition des objectifs


Dans la plupart des cas, la notion clé de la définition des objectifs marketing est la priorisation. Certaines étapes de votre plan d'action peuvent en effet apporter une meilleure performance au plan global, selon l'ordre de priorité choisi.

Par exemple, si votre objectif principal est de toucher un public cible sur un marché donné, il est plus intéressant de s'attaquer d'abord à leurs prescripteurs, pour générer du CA à moindre coût et disposer de moyens supplémentaires pour la suite du plan d'action.

Références

De nombreux clients nous ont confié la réalisation de prestations marketing, dont notamment :