Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

Stratégie marketing

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Marketing stratégique
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Votre agence marketing


MG COMM, agence conseil en marketing accompagne ses clients, de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, à lancer leurs projets, produits, services ou marques sur le marché.

Analyse, décision, action, évaluation, nous intervenons à tous les stades de la stratégie marketing pour maximiser vos chances d'atteindre vos objectifs.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Marketing stratégique

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"Comprendre vos futurs clients pour réussir."



L'étude de vos futurs clients


Nous utilisons le marketing stratégique pour aider nos clients à bien comprendre le comportement de leurs propres clients.
Quel type de population est le plus sensible d'acheter votre nouveau produit ou service ? Comment vous adresser à ce public ? Comment le toucher ? L'étude menée par notre agence marketing alsacienne permet de répondre à ces questions.

Une fois l'étude réalisée, nous la confrontons, lors du rendez-vous de présentation, à votre expérience terrain et enrichissons, si besoin, nos conclusions et recommandations.


Une étude marketing en 3 étapes


Nous organisons nos recherches en suivant les 3 étapes suivantes :

  • Segmentation
  • Ciblage
  • caractérisation

1. SEGMENTATION

Nous vous proposons de définir les critères sur lesquels la segmentation sera faite, comme par exemple :

  • âge
  • sexe
  • lieu de résidence
  • CSP (Catégorie Socio Professionnelle)

2. CIBLAGE

Une fois l'ensemble de la population segmentée, nous définissons ensemble (ou nous vous proposons) un ciblage pertinent.
Le ciblage consiste à définir les groupes de consommateurs qui seront éventuellement intéressés par votre nouveau produit ou service.


3. CARACTERISATION

Une fois les groupes qui vous intéressent identifiés, nous allons nous attacher à les caractériser, afin de bien comprendre :

  • leurs freins
  • leur motivation
  • leurs besoins
  • leur environnement
  • leurs habitudes

Bien comprendre l'intérêt du marketing stratégique


Soyons clairs : après 10 années d'expérience dans le marketing, des cas dans tous les secteurs d'activité ou presque, pour des sociétés de toutes tailles, la conclusion est la même : il est tout simplement inenvisageable de lancer un projet sans avoir réalisé une étude de marketing stratégique au préalable.

arriveriez-vous à peindre le portrait d'une personne avec les yeux bandés et sans pouvoir la toucher ?