Cabinet marketing Strasbourg Alsace MG COMM

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Votre agence marketing


MG COMM, agence conseil en marketing accompagne ses clients, de toutes tailles, dans tous les secteurs d'activité, à lancer leurs projets, produits, services ou marques sur le marché.

Analyse, décision, action, évaluation, nous intervenons à tous les stades de la stratégie marketing pour maximiser vos chances d'atteindre vos objectifs.

Notre secteur d'action principal est l'Alsace et la région de Strasbourg, mais nous intervenons également dans toute la France et à l'international.

Veille concurrentielle et analyse des menaces

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"Big brother is watching you. ©G. Orwell."



La veille marketing : une photographie de la concurrence


Dans le cadre de l'audit marketing réalisé par notre agence, l'analyse SWOT a permis de mettre en évidence un certain nombre de menaces. Parmi celles-ci, certaines se rapportent à la concurrence.
Nous vous proposons de sélectionner des critères clés sur lesquels évaluer la performance de vos concurrents, et de quelle manière ils peuvent représenter une menace pour atteindre les objectifs que vous avez fixés.
La veille marketing, autrement appelée "intelligence", est particulièrement adaptée à des contextes critiques d'un point de vue concurrentiel comme, par exemple, l'innovation à forte valeur ajoutée, les marchés de niche ...

Notre agence marketing Strasbourg peut se charger pour le compte de votre société d'une veille ponctuelle ou d'une veille continue, selon vos besoins et le délai de mise sur le marché de votre projet.


L'analyse des menaces hors concurrence


Notre agence conseil en marketing peut également vous aider à évaluer votre dépendance aux menaces comme par exemple, la dépendance aux fournisseurs, aux lois, aux tendances et effets de mode ...
Ainsi, nous pouvons vous aider à préparer des scénarios alternatif pour anticiper le changement lié aux facteurs extérieurs.


Bien comprendre l'intérêt de la veille marketing


Si vous souhaitez lancer un produit innovant sur le marché, il peut être très intéressant pour vous d'évaluer le potentiel de menace de la concurrence.
Ainsi, grâce à la simulation de différents scénarios, vous gardez une marge d'accélération du lancement de votre projet, pour éviter d'être coiffé sur le poteau par un concurrent qui aurait des ressources supérieures aux vôtres, en termes de moyens de communication.